Le salon de l'agriculture
Le labyrinthe en champ thé
est présent au salon de l'agriculture a paris
Johnny et Emmanuelle mettent en valeur les produits issus de leur plantation de thé de Grand Coude.
Les sirops, thés, hydrolats et sablés vont ravir les visiteurs en montrant le savoir-faire de nos représentants de Grand Coude Nature.
Le travail des élèves du lycée professionnel paul langevin est aussi à l'honneur!
Le Labyrinthe en Champ thé fait la promotion du travail innovant des élèves du LP Paul Langevin de St Joseph qui ont crée des plaques signalétiques permettant de scanner un QR Code faisant le lien direct au site internet voulu.
Le sablage, la finition du verre a été fait par la section Menuiserie Aluminium Verre, la création du Qr code et gestion du site par la section Systèmes numériques et les traductions par les sections Gestion administration et Commerce
Le projet de création de plaques signalétiques à usage touristique qui profite au Labyrinthe en Champ thé fait partie d'un projet valorisant la promotion du travail de jeunes lycéens dans leur ambition professionnelle grâce au projet ERASMUS +.
Le Lycée Professionnel Paul Langevin coordonne un Consortium de 4 établissements qui travaillent ensemble depuis 2016. Les échanges inter-lycées se font aussi au-delà de notre océan Indien; le programme ERASMUS + nous permet d'être une partie intégrante de l'Europe et de raccourcir les distances!
Un travail régulier de collaboration avec des élèves Allemands, Norvégiens et Espagnols offre la possibilité à ces jeunes de valoriser leurs savoirs-faire grâce à internet mais aussi grâce à des rencontres à la Réunion et en Europe. Faire la promotion du travail innovant des élèves du LP Paul Langevin de St Joseph qui ont crée ces plaques signalétiques est une nécessité pour montrer que Saint Joseph est bien une Terre d'Ambitions et de savoirs-faire!